ADEL 32

Adel 32 - Association des éleveurs du GersL'association des éleveurs du Gers

L' Association des éleveurs du Gers est reconnue officiellement comme Organisation de Producteur Non Commerciale (OPNC) par la Loi d'Orientation Agricole du 5 janvier 2006.

Le statut d'OP

Etre reconnu Organisation de Producteurs apporte le soutien des pouvoirs publics et des collectivités territoriales dans le cadre d'actions favorisant l'organisation de l'offre telles que les projets de filière.

L'Association des Eleveurs du Gers

L’Association des Eleveurs du Gers est une organisation de production non commerciale qui a été créée en 1990. Elle est agréée sur la totalité du département du Gers.
L’ADEL 32 est composée de 480 adhérents au collège éleveurs et 32 adhérents au collège acheteurs.
La principale mission de l’association est de valoriser la production de ses adhérents. Pour cela, des filières ont été mises en place : le Label rouge Veau sous la mère , le veau rosé Lou Béthêt , le J.Bé du Sud-Ouest , la Vache de mon Voisin , le Boeuf d'Artagnan , et le Boeuf de Gascogne .

Nos objectifs

L’ADEL a pour objectif de proposer aux consommateurs un produit le plus naturel possible, mais surtout bien identifié avec une traçabilité irréprochable.
Cette volonté d’adhérer au mieux aux normes de qualité et de traçabilité représente la vocation de l’association des éleveurs.

Nos services

L'Adel 32 développe un ensemble de services tels que :

• les filières permettant d'identifier le produit et de segmenter le marché,
  • des appuis techniques afin d'accompagner l'éleveur dans la production d'animaux correspondant aux attentes du marché,
  • un logiciel informatique commun aux éleveurs en association : Oribase , leur permettant le suivi de leur cheptel et la gestion de leurs données commerciales.