ASSOCIATION DES ELEVEURS DU GERS

Manger local c’est simple, peu onéreux et c’est un acte citoyen.

ASSOCIATION DES ELEVEURS DU GERS

Une Association professionnelle pour la qualité de la viande et le respect des traditions

slider4 NOUVEAU
Annonces entre éléveurs

Animaux et matériaux à vendre et à acheter, etc.

Lire les Petites annonces

Elevage
29/01/2013
Le veau, c'est bon avec trois fois rien !

Compliqué le veau ? Quelle drôle d'idée ! Pas de souci avec lui.

ADEL 32 - Lou Bêthêt 12/01/2013
Lou Béthêt

Veau gersois élevé sous la mère. Une marque créée par l’Association En savoir +

18/02/2015

168 éleveurs réunis pour sauver l'abattoir d'Auch

La SEED (société d'élevage pour une économie dynamique) compte 168 actionnaires. Les éleveurs ont quitté l'étable pour partager un «temps fort» dans l'hémicycle du conseil général, Tous signaient l'acte de naissance officiel de la SEED dont ils sont actionnaires à partir de 50€... Avec Arcadie, la Sodeco et Gers Bœuf notamment, la SEED composera la nouvelle société d'exploitation de l'abattoir. Ce que leur ont dit le président du conseil général Philippe Martin et Roger Tramont, vice-président de Grand Auch, un représentant de l'Etat et du conseil régional auraient pu leur dire aussi. En substance : les pouvoirs publics et collectivités bien conscients de l'utilité de l'abattoir d'Auch souhaitaient le sauver mais il importait que «la profession» se mobilise aussi pour que ce sauvetage ne soit pas celui d'une future coquille vide. En disant haut et fort à travers leur engagement pour la SEED qu'ils veulent cet abattoir, qu'ils en ont besoin et qu'ils vont le faire «tourner», les éleveurs de l'ADEL qui sont ceux notamment du veau «Lou Béthêt», de «La Vache de mon voisin» et bientôt ceux du veau rose label rouge, autant de productions «nées, élevées et abattues dans le Gers», apportent la pierre finale à ce grand chantier du sauvetage.

Nouvelle adresse et nouveau numéro de téléphone pour de l'ADEL

ADEL 32, 764 abattoir d'AUCH,

Route d'Agen

32000 AUCH

Tel: 05.62.59.94.66
Fax: 09.67.26.88.25

adel32-actualites-formation-animation-2013

Inscrivez-vous dès maintenant aux formations organisées par votre association.
> En savoir +

Recettes

Découvrez nos recettes telles que le quasi de veau Lou Béthêt de Bernard Bach, chef étoilé.
> En savoir +

Demander une viande de marque à
votre boucher, c'est préserver la
pérennité d'une tradition avec pour